Radiateurs de salle de bain: Conseils d’achat

Quand vous voulez réchauffer la salle de bain avec un radiateur, il est important de prêter beaucoup d’attention au design et à la puissance. Cet espace humide devra, généralement, être réchauffé vite et devra atteindre des températures plus élevées. Comme la salle de bain est également un petit espace, il peut être pratique si le chauffage a une fonction de support de serviettes et de chauffage des tuiles. Un aperçu:

 

Format et puissance radiateur salle de bain

badkamer radiatorenAvant de choisir au hasard un radiateur, il doit être déterminé d’abord de quelle puissance vous nécessitez dans votre salle de bain. Ceci est déterminé par la superficie de l’espace, la position de la pièce, les superficies des fenêtres et la valeur d’isolation. Généralement, on choisit pour un radiateur qui est surdimensionné. Ceci veut dire qu’un radiateur est placé avec plus de puissance qu’a été calculée. De cette façon, la salle de bain réchauffera beaucoup plus vite.

Afin de faire un premier calcul très vite, vous pouvez multiplier le nombre de mètres carrées par 80, pour une habitation normale, et par 70, pour une habitation bien isolée.

 

Exemple de calcul: Une salle de bain de 3 mètres sur 4 avec une hauteur de 250 cm a une volume totale de 30m³. Multipliez ce chiffre par 80W et vous obtiendrez une puissance totale de 2400 Watt. Evidemment, ceci n’est qu’une première indication et pas un critère fixe. Pour une salle de bain moyenne chez construction neuve et rénovation, on choisit pour des radiateurs de chauffage avec une puissance d’entre 1700 et 2400 Watt.

La puissance sera également d’un grand impact sur le format de vos radiateurs de salle de bain. Avant de décorer la pièce, il serait donc bien de réfléchir sur combien d’espace vous voulez prévoir pour le radiateur. Afin de gagner de l’espace, vous pouvez choisir des modèles plus hauts et épais. Si vous voulez acheter un chauffage qui fonctionne également en tant que chauffage de tuiles, il faudra choisir un format qui est extra grand.

Curieux d’un prix sur mesure pour l’installation des radiateurs de salle de bain?
Cliquez ici pour recevoir des offres sans engagement.

 

Placer et positionner radiateur de salle de bain

Afin d’atteindre une division de chaleur vite et régulière, il serait bon de placer le radiateur de salle de bain le plus ouvert possible et contre un mur à l’extérieur ou autour d’une fenêtre. Si vous avez prévu un support de serviettes, il serait pratique de placer le radiateur stratégiquement à côté de la douche ou du bain. De cette façon, vous avez immédiatement une serviette à portée de la main et vous ne devez pas mouiller le sol.

 

Radiateur salle de bains

 

Radiateur normal ou radiateur de serviettes dans salle de bain

Comme nous l’avons déjà dit, avec un radiateur de serviettes, vous devrez toujours choisir pour un modèle plus large afin d’atteindre la même puissance. En outre, vous empêcherez en partie la chaleur du radiateur quand ceci est plein de serviettes. Le principe de fonctionnement d’un radiateur consiste en air frais qui est réchauffé à cause du contact avec les différentes chambres du radiateur. En couvrant ceci, vous empêcherez partiellement le réchauffement de la salle de bain. Si vous n’avez pas assez d’espace ou si vous épargner en ce qui concerne votre budget, vous pouvez parfaitement acheter un radiateur normal avec un support de serviettes qui est séparément disponible comme sur l’exemple ci-dessous.

 

Support de serviettes radiateur salle de bains

Attention! Des radiateurs de salle de bain qui peuvent être utilisés en tant que support de serviette, sont toujours achevés avec une couche spéciale de vernis qui les protège contre l’humidité. Chez des radiateurs normaux, ceci n’est pas le cas. Ne placez donc pas directement des serviettes humides sur des radiateurs normaux. Quand la couche de vernis est détruite partiellement, celle-ci commencera à rouiller à cause du contact avec l’espace humide.

 

Prix acheter ou placer radiateur de salle de bain

Prix radiateur salle de bainsPour un radiateur normal dans la salle de bain, vous pouvez compter sur un prix d’entre 300 et 700 euros selon la puissance, le fabricant et l’exécution. Un support de serviettes individuel coûte environ 100 à 200 euros. Si vous choisissez un radiateur de salle de bain et un support de serviettes en un appareil, les prix commencent à partir de 400 euros. Ceux-ci peuvent monter vite jusqu’aux 1000 euros et plus quand vous désirez une haute puissance. Comparer des prix bien et correctement est certainement à conseiller. Des marques connues sont souvent plus chères, mais elles ont des radiateurs meilleurs qui réchauffent plus vite et qui prennent moins de place.

 

Vous pouvez facilement comparer des prix en demandant des devis sur notre service de devis en ligne. Votre demande sera envoyé à des spécialistes de chauffage qui vous donneront un prix sur mesure.
Cliquez ici pour recevoir des offres et comparez les prix.

 

Demander des devis : Installation de chauffage

Si vous comptez acheter un nouveau système de chauffage, cela vaut la peine de comparer les prix. Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Cela vous permet de comparer leurs offres et de choisir la plus intéressante. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés