Chauffage par air chaud
Chez un chauffage par air chaud, le système de ventilation et le chauffage sont incorporés dans un système. Ceci est très intéressant pour des habitations neuves et des projets de rénovation qui doivent répondre à la législation sévère en ce qui concerne la ventilation. En équipant la maison de chauffage par air chaud, vous avez, à côté d’un système de ventilation, également la possibilité d’ajouter de l’air conditionné.
Fonctionnement du chauffage par air chaud
Le chauffage par air chaud fonctionne à l’aide d’un système de canaux de rastres et de tuyaux qui diffuse l’air réchauffé dans la maison entière.
Afin de diffuser l’air également, les canaux sont calculés consciencieusement selon la superficie de la pièce et la distance de la chaudière. Via un système de retour, l’air présent est d’abord filtré afin de puis réchauffer de nouveau.
Dans des pièces humides comme la salle de bains, l’air humide peut également être poussé vers l’extérieur. Les installations de réchauffement de l’air actuelles sont toujours installées avec des canaux qui isolent bien afin d’exclure la perdition de chaleur le plus possible.
Avantages de chauffage central par air chaud
Le chauffage par air chaud est économique
Les canaux d’air du système de ventilation type D+ peuvent être utilisés tant pour la ventilation que pour le chauffage par air chaud. Ceci n’est non seulement économique, mais agrandit également le confort quand vous voulez vous agrandir plus tard vers un humidificateur, une clim ou un filtre électronique. Les canaux d’air peuvent être réduits dans le sol, la chape ou la cave.
Chauffage par air chaud livre de l’air frais
En filtrant, en humidifiant ou en refroidissant l’air circulant, chaque pièce sera pourvue toujours d’air frais et sain. Si vous savez que l’air dans une chambre ne dure que quelques heures quand il est utilisé, cette manière de réchauffement est donc un très bon choix.
Réchauffer à l’aide d’air empêche la poussière
L’air qui est récupéré des pièces, passera d’abord par un système de filtre qui arrête la poussière errante jusqu’aux 95%. Pour un nettoyage complet, vous pouvez également remplir le chauffage par air chaud d’un filtre électronique. A côté de 99% de la poussière, ceci enlève également les mites de poussière de maison, le pollen et les bactéries de l’air. Pour des gens avec des allergies, ce chauffage peut donc être très intéressant.
Refroidissement des chambres
Afin de donner une température agréable à l’habitation pendant les mois d’été, vous pouvez faire usage de Free Cooling. Ceci est un système avec des claquettes qui rentre l’air frais de l’extérieur vers l’intérieur. En ventilant cet air frais constamment, la température à l’intérieur deviendra beaucoup plus agréable. Vous pouvez également faire élargir le chauffage par air chaud vers une climatisation complète.
Hygrométrie correcte
Pendant l’hiver, l’air est souvent très sec, ce qui donne un sentiment déplaisant à l’habitation. En accouplant un humidificateur d’air à un chauffage par air, vous obtenez toujours une hygrométrie correcte.
Réalisations et intégrations dans l’habitation
Le plus grand avantage du chauffage par air est qu’il s’agit d’un chauffage qui est presque invisible qui n’a guère de limitations en ce qui concerne l’aménagement et le plan de l’intérieur. L’architecte doit juste tenir compte, pendant le plan, de canaux d’air est des constructions.
En travaillant avec des canaux mini, le système de réchauffement d’air peut être facilement intégré dans des espaces restreints et même dans le chape.
Prix chauffage par air
La consommation de chauffage par air est élevé de 5% en contraste avec le chauffage par le sol et 25% plus haut que le chauffage par radiateurs. Le prix de l’installation sera le même car vous ne devez pas prévoir des éléments de chauffage chers dans chaque pièce. Le chauffage par air est donc seulement intéressant fiscalement si vous voulez également une solution pour la ventilation, la climatisation ou des allergies.