Robinet à thermostat
80% des familles ont un chauffage central avec des radiateurs. Beaucoup de ces installations ne sont, cependant, pas réglées optimalement, de façon que plusieurs radiateurs répandent de la chaleur qui n’est pas nécessaire dans des pièces qui ne sont guère utilisées. En faisant usage d’un robinet à thermostat qui est lié directement à votre radiateur, vous pouvez régler chaque pièce d’une façon économique.
Régler température par pièce avec des robinets à thermostat
Toutes les pièces dans votre habitation ne doivent pas être réchauffées au même moment: le matin, une salle de bains doit être agréablement chaude, le soir, il est plus agréable dans un living chaud. Le hall devra être moins chaud au toucher que l’espace vital parce que vous n’y séjournez pas longtemps.
En utilisant un robinet à thermostat, vous pouvez déterminer par radiateur quel est le dégagement de chaleur maximal. En utilisant un robinet à thermostat manuel, vous pouvez épargner 100 euros ou plus sur une base annuelle sur votre facture d’énergie.
Le thermostat de radiateur automatique
Le thermostat à programmation peut être combiné avec un appareil de régulation simple pour une régulation optimale de la température: le thermostat de radiateur automatique. L’appareil peut être monté facilement et sans connexion électrique sur le radiateur et consiste en une vanne de radiateur avec un élément de régulation thermique.
Le thermostat règle séparément le thermostat du radiateur et l’approvisionnement d’eau chaude vers le radiateur si la pièce la demande. De cette façon, la température parfaite peut être réglée par pièce et vous ne devez pas constamment tenir à l’oeil la température vous-même. Le confort de chaleur sera également constant avec un thermostat de radiateur automatique.
Il y a différents types de thermostats de radiateur en vente et des radiateurs préfabriques avec thermostat encastré sont également livrés par des fabricants de radiateur. Demandez du conseil chez votre installateur!
Combien épargner avec robinets à thermostat sur radiateurs?
Si, par exemple, le thermostat de radiateur est indiqué à 17 degrés, et quand il y a une hausse de la température ambiante, l’approvisionnement d’eau chaude baissera et sera fermé si nécessaire. De cette façon, vous épargnez jusqu’aux 30% d’énergie! L’investissement en robinets à thermostat est, en outre, déductible d’impôts!