Convecteurs de sol

Chez de grandes fenêtres ou des habitations raides, il est toujours dommage que le sentiment ouvert soit partiellement annihilé par des radiateurs que l’on aperçoit immédiatement. Le chauffage par le sol est la solution la plus connue pour ce problème, mais un convecteur de sol encastré est également une variante parfaite!

 

Convecteurs de solLes convecteurs de sol offrent une protection efficace contre les rayons de froideur et des courants d’air froids aux fenêtres.

Ils sont intégrés dans des fosses qui sont achevées avec un grillage sur lequel on peut marcher. Ceux-ci font écouler l’air réchauffé dans la pièce à l’aide de l’ouverture qui se trouve par-dessus.

Au fur et à mesure que la distance d’hauteur devient plus grande entre l’ouverture d’aspiration et de souffle, le coup et donc la vitesse de l’air grandiront.

L’air qui grandit plus vite augmente la transmission de chaleur, de façon que, chez des convecteurs, le dégagement de chaleur dépend de la hauteur des fosses.

 

Déterminer la puissance des convecteurs de sol

La puissance d’un convecteur de sol est choisie en fonction du rapport des perditions de chaleur par la fenêtre. Dépendant de la puissance nécessitée, les fosses de souffle consisteront en un ou deux courants d’air. La construction de la circulation d’air dépendra également de la perdition de chaleur via les fenêtres:

Construction convecteur de sol

Basse demande de chaleur

Quand la perdition de chaleur via les fenêtres n’est pas plus élevée que 25% de la puissance de convecteur, le courant d’air chaud parti juste à côté du verre. Cette construction est appliquée chez des constructions neuves et de la rénovation où la superficie de la superficie qui doit être réchauffée est limitée.

 

 

Puissance convecteurs de sol

Demande de chaleur de taille moyenne

Chez des bâtiments où la perdition de chaleur se trouve entre 25 et 75%, on travaillera, dans la plupart des cas avec deux courants d’air. L’air froid est aspiré de côté et, dans le centre du convecteur de sol, poussé en haut comme de l’air chaud. Ces convecteurs encastrés sont souvent placés dans des habitations qui ne sont isolées que moyennement ou dans de grands bâtiments.

 

 

Convecteurs magasins

Grande demande de chaleur

Si  la perdition de chaleur via les fenêtres est de plus de 75%, le courant d’air frais est placé le plus loin possible des fenêtres. Cette construction de convecteurs de sol est appliquée souvent dans des bâtiments qui sont publiquement accessibles, comme des magasins où les portes d’entrée s’ouvrent régulièrement.

 

 

Le puits de convecteur

Le puits pour votre convecteur de sol doit être installé à assez de distance de la fenêtre afin de prévenir que les rideaux ou les doubles rideaux se trouvent par-dessus la fosse. Une distance trop petite cause de l’accumulation de chaleur entre la fenêtre et les rideaux, ce qui donne une perdition de chaleur considérable dans le reste de l’espace. Des puits de convecteur qui sont mis en pleine terre, doivent également être protégés contre des nappes phréatiques. Les fentes doivent être isolées thermiquement et les superficies de l’intérieur doivent être achevées lissement.

Les dimensions des fentes de convecteur sont déterminées en fonction du dégagement de chaleur visé. En tout cas, les dimensions mentionnées sur la figure qui se trouve ci-dessous, doivent être respectées. La solution la plus économique consiste en faisant les fentes assez profondes. En faisant ceci, la hauteur de fosse et donc le dégagement de chaleur augmentent et la largeur de la grille diminue.

 

Dimensions convecteurs de sol

La hauteur de fosse (h3), cependant, ne peut pas avoir plus de 50 cm. La longueur de la fente et, spécialement, du convecteur doit, le plus possible, correspondre avec la longueur de la fenêtre, malgré la puissance de chaleur demandée. Si ceci n’est pas le cas, le courant d’air chaud sera plus étroit que la fenêtre, de façon qu’il y a un courant d’air irritant.

 

Couvercles et rastres pour des convecteurs encastrés

En dessus de la fente, une rastre amovible est placée avec un passage d’air libre d’au moins 70%. Dans le commerce, il y a des rastres disponibles en aluminium, en acier, en laiton, en bois etc. La figure ci-dessous montre une rastre en aluminium.

Rastres convecteurs

Dans des cas exeptionnels, il est possible d’installer, dans la même fente, deux convecteurs à côté. Entre les deux convecteurs, il doit être placée alors une portée transversale. Comme matériel, vous choisissez le mieux une rastre en aluminium. Celles-ci ont un passage libre de 75% et sont insensibles contre la rouille.

Convecteur de sol

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!