Quel combustible pour chauffage central?

Le choix pour le meilleur combustible est le premier pas de l’introduction dans le programme d’une nouvelle installation de chauffage. Vous choisissez écologiste ou vous optez résolument pour la solution la plus économique? Dans cet article, nous traitons de toutes sortes de combustible avec leurs (dés)avantages, prix, exigences et influences sur l’environnement.

 

Aperçu sources d’énergie et combustibles chauffage central

Dans l’aperçu qui se trouve ci-dessous, vous trouvez une liste des sources d’énergie les plus utilisées d’installations de chauffage central. Prêtez-y assez d’attention quand vous faites votre choix. Quand la source d’énergie a été choisie, il n’est pas possible de l’annuler, dans la plupart des cas.

 

Gaz naturel

Gaz naturel

Le chauffage central au gaz naturel est l’une des méthodes les plus utilisées en Belgique. Il n’est pas nécessaire de le stocker quelque part et il ne faut pas payer avant de l’utiliser vraiment. Le gaz naturel est sauf en ce qui concerne l’usage, pas toxique et une solution relativement économique pour le réchauffement d’une habitation.

Désavantages
Inflammable, pas d’énergie renouvelable, pas disponible partout, dépendant d’un fournisseur de gaz, matières toxiques à la combustion.

Lisez plus ici sur le chauffage à gaz naturel

 

 

Mazout

Mazout / gasoil

Le mazout est beaucoup choisi comme une variante pour le gaz naturel. Il faut le stocker vous-mêm, ce qui fait qui vous soyez indépendant de canaux externes et que vous puissiez déterminer vous-même quand vous faites remplir le réservoir. De cette façon, il y a beaucoup d’achats en groupe qui sont organisés de nos jours afin de réduire le prix.

Désavantages
Besoin d’espace pour l’entreposage, suivre quand le réservoir est vide, contrôle du chaudron, pas de source d’énergie renouvelable, matières toxiques à la combustion.

Lisez plus ici sur le chauffage à mazout

 

 

Mazout

Électricité

Le chauffage central à l’électricité était très populaire pendant les années 60-80, grâce aux feux d’accumulation qui fonctionnaient à un tarif de nuit. Le prix de l’électricité est beaucoup plus élevé maintenant, ce qui faisait que la demande d’un tel chauffage soit diminuée vite. Depuis l’essor de l’énergie renouvelable comme les panneaux solaires, les pompes à chaleur et les moulins à vent, il y a, cependant, de nouveau de bonnes perspectives pour cette source d’énergie.

Caractéristiques
Relativement cher – onbeperkt voorradig

Lisez plus ici sur l’électricité et sa production.

 

 

Pellets

Pellets

Les pellets ont fait une grande progression en quelques années. Ils sont très économiques, écologistes et faits partiellement de déchets. En comparaison avec des installations plus vieilles, ce combustible est plus économique jusqu’à 50%.

Caractéristiques
Pellets doivent être entreposés.

Lisez plus ici sur le chauffage central à pellets

 

 

 

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!