Chauffage central aux pellets

Des poêles à pellet sont utilisés toujours plus souvent en tant que chauffage central. C’est une source d’énergie économique qui est illimitée en stock. Dans cet article, vous trouvez tout sur les prix des poêles à pellet et sur l’achat de pellets.

Bien que les pellets aient été utilisés pendant des années en Allemagne et en Autriche, ils étaient assez inconnus jusqu’à quelques années en Belgique. Les prix élevés de combustible ont fait que plus de poêles à pellet ont été mis.

 

 

Qu’est-ce que les pellets?

Des pellets sont des petits grains qui sont pressés ensemble avec du bois restant sec des scieries. De cette façon, ils sont écologiques, économiques et ils peuvent être faits de restes d’entreprises locales. Les pellets sont également normés, de façon qu’on sache exactement quel sera le rendement. De cette façon, la consommation peut être comparée facilement et correctement à d’autres combustibles comme de l’huile et du gaz.

 

 

Chauffage à pellet – économique et écologique

Le choix d’une nouvelle installation de chauffage est déterminé souvent par deux facteurs: le rendement et l’aspect écologique.

 

Chauffage à pellets = chauffage économique

Pellets = écologique

La mise en place d’un chauffage à pellet n’est non seulement positive pour le porte-monnaie, mais également pour l’environnement. Le bois est un combustible renouvelable et fait partie du cycle naturel.

Chez une combustion correcte, assez de dioxyde de carbone est libéré pour la naissance de nouveaux arbres. De cette façon, l’effet de serre ne sera non seulement réduit, mais moins de pluies acides seront produites non plus.

Les pellets sont également l’un des peu de combustibles que nous pouvons développer dans notre propre pays. Ainsi, l’emploi local est favorisé et il n’y a pas de combustible qui doit être gaspillé pour de longs transports.

 

verbruik pelletkachel

Pellets = combustible économique

Comme les pellets sont faits du bois restant pur, le prix de ce combustible est considérablement bas. Les copeaux sont pressés sous haute puissance, de façon qu’il n’y a pas besoin de colle ou d’autres agglutinants.

Le transport est également considérablement plus économique, parce qu’ils peuvent être produits en Belgique. Vous pouvez les acheter en vrac ou en sachets de 15 kg.

Le chauffage à pellet est plus économique jusqu’à 2 fois que le gaz naturel et 3 fois que le chauffage sur électricité. De cette façon, l’investissement d’un poêle à pellet peut être regagné en quelques années.

 

 

Poêle à pellet comme chauffage central

Les poêles à pellet peuvent être utilisés tant pour réchauffer des petits espaces que pour la maison entière. En contraste avec des poêles à bois, vous ne devez pas les remplir vous-même et la température restera constante. Tant l’allumage que l’approvisionnement se font automatiquement.

 

 

Prix et consommation poêle à pellet

Un poêle à pellet moyen consomme d’entre 0,6 à 2 kg par heure. Comme règle, nous pouvons prendre qu’une famille à 4 personnes consommera 1500 kg de pellets pendant les mois d’hiver. Ceci est égal à un prix de 250 à 400 euros par an.

Comparer des prix vaut la peine!

Faire placer un poêle à pellets coûte quelques milliers d’euros. Afin d’être sûr d’un service excellent, de matériaux qualitatifs et de prix corrects, il serait le mieux de comparer différents installateurs de chauffage. Vous êtes également curieux combien coûtera un nouveau chauffage central à pellets dans votre habitation? Demandez alors ici des devis gratuits de différents installateurs de votre région.

 

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!