Convecteurs chauffage

Suivant les radiateurs, les convecteurs sont les éléments de chauffage les plus choisis. En contraste avec les radiateurs, les convecteurs réchauffent et refroidissent plus vite et ils sont mieux réglables, car il n’y a pas de gaspillage de la chaleur résiduelle. Un autre grand avantage est que vous pouvez l’intégrer complètement dans le sol ou dans une armoire. Lisez ici plus sur les convecteurs de chauffage, les exécutions et les prix.

convecteurComme le fait supposer le nom, la chaleur des convecteurs est produite à l’aide de chaleur de convection. Ceci se fait en faisant couler en bas du convecteur de l’eau chaude en une tube de cuivre. Cette tube est entourée de lamelles en aluminium qui recueillent la chaleur de convection et la répandent. En contraste avec des radiateurs, il y a donc moins de l’eau liquide qui est en jeu. La chaleur est également moins observable, ce qui fait qu’il n’y ait pas de risque d’incendie.

 

 

Sortes de convecteurs et leur variation d’exécutions

Grace à plusieurs exécution, les convecteurs peuvent être facilement intégrés dans chaques sorte d’intérieur. Ils sont souvent plus petits que des radiateurs pour la même quantité de chaleur. Il y a également des convecteurs avec un double changeur de chaleur, de façon que vous pouvez atteindre un rendement maximal avec des dimensions minimales.

A part des modèles standardisés latéraux, il y a également des modèles bas et superpetits, qui peuvent être placés devant une fenêtre ou sous un rebord de fenêtre bas. Vous pouvez placer des convecteurs encastrables dans une niche, derrière une armoire ou derrières des panneaux. La génération actuelle de chauffage à convecteur est mieux connue sous le terme de convecteurs Low-H²O.

 

Convecteur dans le sol

 

(Dés)avantages d’un chauffage avec des convecteurs

Comme chaque élément de chauffage, les convecteurs ont également des avantages et des désavantages spécifiques. Ci-dessous, vous trouvez un aperçu que vous pouvez utiliser quand vous pouvez les différentes sortes d’éléments de chauffage.

 

Avantages convecteurs

Réchauffement plus vite de l’espace qu’avec des radiateurs

Faire entourer le convecteur par une armoire est possible et donne du repos à l’intérieur

– Quand il y a des surfaces de fenêtres grandes, les convecteurs sont idéaux car vous pouvez les intégrer dans le sol

10% moins de consommation d’énergie qu’avec des radiateurs

– A cause de la consommation plus basse, ce réchauffement est très écologique

– Chauffage très confortable avec une division de chaleur régulière

 

Désavantages convecteurs

– Ont une durée de vie beaucoup moins longue que les radiateurs, qui durent pendant des décennies

– A l’achat, ils sont plus chers que les radiateurs

 

 

Convecteur encastréConvecteurs ou radiateurs

Les convecteurs sont plus faciles à intégrer dans l’intérieur que les radiateurs traditionnels. En outre, ils réchauffent plus vite et sont plus économiques grâce au petit contenu d’eau. Celui-ci est 70% plus bas que les contenus de radiateurs. Grâce au réchauffement vite, le chauffage peut également être réglé plus vite.

Le mouvement de l’air intense fera également que l’accumulation de chaleur au plafond soit évitée. Il y a également des convecteurs de sol qui, comme le dit le nom, peuvent être construits dans les planchers. De cette façon, il est possible de placer des éléments de réchauffement aux fenêtres qui continuent jusqu’au sol.

Plus d’informations sur les connecteurs de sol peuvent être trouvées dans l’article qui se trouve ci-dessous: Convecteurs de sol: la variante pour le chauffage par le sol

 

 

Comparer des prix vaut la peine!

Un nouveau chauffage coûte beaucoup d’argent. Afin d’être sûr de la meilleure qualité au meilleur prix, il vaut la peine de comparer des prix des différents installateurs de chauffage à convecteur. Via le lien qui se trouve ci-dessous, vous pouvez maintenant demander des devis en ligne des entrepreneurs reconnus de vos environs. Ce service est complètement facultatif.
Appuyez ici pour plus d’informations sur notre service de devis en ligne.

 

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!