Chauffage par les murs

Juste comme le chauffage par le sol, le chauffage par les murs existe en des tuyaux qui sont remplis d’eau chaude. En contraste avec le chauffage par le sol, les éléments de chauffage se trouvent dans le mur et non pas dans le sol. Le chauffage par les murs est avant tout appliqué chez des travaux de rénovation.

 

Chauffage par les mursCaractéristiques de chauffage par les murs

Le rendement et la consommation de chauffage par les murs sont égaux au chauffage par le sol, parce qu’il y a des hautes températures de chaudière qui doivent être demandées.

Ceci a, naturellement, comme conséquence qu’il peut durer quelque temps avant que la pièce soit sur température. Quand vous débranchez le chauffage, le mur donnera encore longtemps de la chaleur.

Afin d’épargner d’énergie, vous pouvez débrancher le chauffage par les murs une demi-heure avant le coucher. La hygrométrie relative dans l’espace réchauffé reste la même parce que le chauffage par les murs donne  100% de chaleur rayonnante. Cependant, la chaleur est diffusée quelque peu moins régulièrement dans l’espace qu’avec un chauffage par le sol.

 

Avantages d’un chauffage par les murs

Le chauffage par les murs peut être utilisé comme un chauffage supplémentaire ou principal. En le liant à la climatisation, il peut même être utilisé afin de refroidir l’espace. Comme la quantité de chaleur rayonnante est beaucoup plus élevée que les radiateurs et les convecteurs, vous obtenez une chaleur qui est beaucoup plus agréable pour séjourner. Le système donne beaucoup de circulation d’air, de façon qu’il n’y a pas de la poussière qui voltige dans l’espace.

Prix chauffage par les murs

Le chauffage par les murs a un rendement très élevé, ce qui fait que vous pouvez regagner les investissements supplementaires en quelques années. En outre, vous avez droit sur beaucoup de primes et de subventions. Investir en chauffage par les murs vaut donc vraiment la peine, si vous en réfléchissez à l’avance.

 

Désavantages chauffage par les murs

Afin de faire répandre la paroi assez de chaleur, il faut faire usage de blocs adaptés. Des armoires encastrées ne peuvent pas être placées contre la paroi et des armoires individuelles sont également déconseillées. Il va également de soi qu’il est déconseillé de creuser ou de clouer dans le mur.

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!