Chaudière à haut rendement: Prix & Pose

La chaudière à haut rendement fonctionne à l’aide de gaz naturel ou mazout et a un rendement plus élevé que la chaudière à gaz standardisée. Le prix de chaudières à haut rendement est économique et remboursé vite à cause d’une consommation plus basse. Vous pouvez également retrouver ce type de chaudière sous le nom de chaudière à basse température.

Chaudière à haut rendementLe rendement plus élevé d’une chaudière à HR est obtenu par l’eau froide de retour dans l’échangeur de chaleur qui est réchauffée d’avance avec des gaz de fumée. De cette façon, une partie de la vapeur de chaleur condensera et, en ce faisant, transportera de la chaleur.

Cette récupération de chaleur fait qu’il y ait moins d’énergie qui est perdue et que l’on obtienne donc un meilleur rendement avec la même quantité de combustible.

Des chaudières à haut rendement n’entrent également qu’en vigueur quand il y a vraiment un besoin de chaleur. En contraste avec des chaudières plus vieilles, l’eau ne doit donc pas être tenue à une température constante.

 

 

Sortes chaudières à haut rendement – étiquettes

Même parmi les chaudières HR au gaz naturel, il y a beaucoup de différences. Ainsi, vous avez des chaudières HR standardisées, des chaudières HR+ et, finalement, la chaudière à haut rendement avec l’étiquette HR TOP.

Cette dernière appartient aux appareils les plus économiques et est surtout connue sous le terme de chaudière à condensation. Le rendement d’une chaudière condensante avec étiquette HR-top label est au moins 107%.

Si vous êtes à la recherche d’une chaudière à mazout, vous devez faire attention à l’étiquette Optimaz pour des chaudières au rendement normal et Optimaz Elite pour des chaudières à condensation.

 

ATTENTION! Quand vous achetez une chaudière, vous devez être sûr que la chaudière porte l’étiquette européenne CE. Sans cette étiquette, on ne branchera pas la chaudière et, dans ce cas-ci, il n’y aucune autre solution que d’en acheter une nouvelle. Ces malentendus se passent souvent quand des chaudières sont achetées à l’étranger via internet. Il faut donc vraiment faire attention.

boiler ontkalken HR+ label hoogrendementsketel HR-top condensatieketel

Etiquette européenne de sécurité CE – étiquette HR+ – étiquette HR TOP

 

 

Prix chaudière à haut rendement

Le prix d’une chaudière HR dépendra avant tout de l’étiquette et du fabricant. En général, vous pouvez compter sur un prix d’entre 1700 et 2500 euros pour une chaudière normale à haut rendement ou chaudière HR+. Pour une chaudière à condensation avec étiquette HR TOP, vous pouvez compter sur un prix d’entre 1750 et 5000 euros.

 

Comparer des prix vaut la peine!

Placer une nouvelle chaudière à haut rendement coûte beaucoup d’argent. Afin d’être sûr de la meilleure qualité et les meilleurs prix, vous demandez le mieux différents devis. Si vous êtes également curieux combien coûtera une nouvelle installation de chauffage central, vous pouvez demander ici gratuitement des devis.

 

 

 

Demander des devis: Installation chauffage

Comparer les prix récompense, sûrement quand il s’agit de grands achats, comme du chauffage central. Via le formulaire qui se trouve ci-dessous, vous pouvez demander gratuitement et facultativement des prix auprès d’installateurs enregistrés de votre région. Comparer des prix et des matériaux n’a jamais été si facile!